Quel est le meilleur pistolet à peinture basse pression?

23 janvier 2020 Quel est le meilleur pistolet à peinture basse pression

Pratique et économe, le pistolet à peinture est devenu en quelques années un appareil incontournable pour peindre. Que ce soit du plâtre, du béton, du PVC ou encore du carrelage, cet outil offre toujours un rendu exceptionnel. Aujourd’hui, cet appareil se décline en différents modèles notamment à basse pression, à haute pression ou encore pneumatique. Comme plusieurs modèles sont désormais disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trouver le plus adapté  ses travaux. Dans cet article, on vous parle en détail de notre choix du meilleur pistolet à peinture basse pression.

  • Bosch Farbsprühsystem PFS 5000 E (1200 W, 2x Farbbehälter 1000 ml, Düsen für Wandfarben, Lackfarben, Lasuren, im Karton) - Amazon Edition
    Système de peinture par pulvérisation : applique les peintures murales, vernis ou peintures transparentes sur bois ou métal, sans dilution Alimentation constante de la peinture jusqu'à 500 ml/min, même lorsque vous travaillez au plafond ou près du sol, grâce au système ConstantFeed Appliquez rapidement la peinture au rythme de 3 m²/min, pour les projets de grands à très étendus, à la maison et à l'extérieur La peinture est finement pulvérisée pour des revêtements homogènes sur tout type de surface sans gouttes Inclus : trois buses pour différents matériaux, deux récipients 1000 ml, brosse à dents, couvercle, ruban adhésif, bâche de protection, mélangeur Contenu de la livraison Edition Amazon : Buse pour vernis et laques (noire) , Buse pour lasures (grise), Buse pour peintures murales (blanche), Filtre à peinture, Brosse de nettoyage, 2 godets de 1 000 ml avec couvercle (1 600 A00 1GG), Agitateur,Couvercle, Ruban adhésif
  • Pistolet A Peinture HVLP H-827P - système de pulvérisation de peinture professionnel avec godet en plastique de 600 ml et buse en acier inoxydable 1.4mm + 2x jeu de buses 1.7mm & 2.0mm
    ▲ HVLP : pistolet peinture compresseur avec technologie HVLP et raccord d'air comprimé ▲ ACIER INOXYDABLE : HVLP Buses de qualité en acier inoxydable │1,4 mm │ 1,7mm │2,0mm ▲ REGULATION : Equipé d'un régulateur de volume d'encre et d'un régulateur de débit d'air │ Pression d'entrée env. 3 - 4 bar │ Consommation d'air : env. 170 - 300 l/min ▲ GRIFF : Poignée ergonomique pour plus de précision et de confort ▲ COULEUR CUP : COULEUR CUP sur le pistolet à peinture d'une capacité de 600 ml
  • Einhell Accessoire Pistolet à peinture godet - Pression 3-3,5 bar - Capacité 0,6 l - Buse rotative - Gâchette - Godet à gravité - Régulateur jet, débit et consommation
    Godet à gravité de 0.6 l Régulateur de débit Gâchette Régulateur jet pointu / jet large Buse rotative

Pistolet à peinture basse pression : ce qu’il faut savoir

Destinés aux petits travaux domestiques, le pistolet a peinture basse pression est idéal pour réaliser tous les travaux de peinture à la maison. Grâce à son système de projection mécanisé, il permet de verser de la peinture  vers un support grâce à une turbine ou encore un cordon électrique. On retrouve sur le marché deux types de pistolets à peinture basse pression notamment celui avec un godet situé sur le pistolet et celui avec une station de peinture muni d’un système d’aspiration. Le second modèle a l’avantage d’être plus léger et d’atteindre une grande quantité en une seule fois à l’inverse du modèle à godet où on est limité à quelques litres par application.

En outre la peinture métallique et la peinture acrylique intérieure, cet appareil peut également pulvériser du vernis, du laque ainsi que des primaires et apprêts. Son plus grand avantage réside surtout dans sa vitesse de pulvérisation. En effet, le pistolet à peinture permet un gain de temps considérable grâce à une grande rapidité de travail.  Avec cet appareil, il est possible de peindre toute une pièce en quelques heures seulement.  Il se démarque également du modèle à haute pression pour son rendu extrêmement lisse à chaque pulvérisation. D’autres part, il offre un grand confort d’utilisation grâce à une prise en main facile et un poids plume qui facilite largement sa manipulation.

Le meilleur pistolet à peinture basse pression : Bosch PFS 5000E

D’origine allemande, la marque Bosch s’est fait un nom dans le monde  de l’équipement et de l’outillage grâce à une large gamme de produits performants et efficaces.  Avec ce modèle de pistolet à peinture basse pression, la marque confirme sa place de leader dans le secteur.

Avantages du pistolet à peinture à basse pression Bosch

-Polyvalent

Polyvalent, ce modèle offre un rendu d’une grande qualité peu importe la surface sur laquelle on l’applique. En effet, il est extrêmement performant que ce soit sur un mur en placoplâtre ou sur des meubles en vernis ou encore sur des lasures aqueuses.

-Robuste

Equipé d’un puissant moteur de 1200W, il offre une puissance de jet qui permet de recouvrir une grande surface juste en une seule pulvérisation. Pour contrôler cette grande puissance, il dispose d’un régulateur électronique qui gère le débit souhaité. Cette option permet notamment d’utiliser directement une peinture même si elle n’est pas très bien diluée.

-Rapide

En outre le régulateur électronique qui permet de réduire largement le temps d’exécution des travaux,  le pistolet à peinture basse pression de la marque Bosch permet de s’attaquer à plusieurs m² en quelques heures et cela sans lésiner sur la qualité du rendu final de la peinture.

-Dotée des dernières technologies

A la pointe de la technologie, ce modèle de pistolet à peinture est équipé de la technologie ConstantFeed qui offre une alimentation continue en peinture et prévient les problèmes de bulles d’air ou encore de grumeaux. D’autres part, il est également muni du système SDS qui facilite grandement le remplissage du godet mais aussi l’entretien de l’appareil.

 Critères pour choisir son pistolet à peinture à basse pression

Dans le choix de son pistolet à peinture à basse pression, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères notamment la capacité de réservoir, le confort d’utilisation, le type de matériau utilisable, la qualité de la buse ainsi que le prix.

-La capacité du réservoir

Pour un pistolet à basse pression, il est important de prendre en compte la capacité du réservoir. En effet, ce critère détermine la surface que vous pouvez peindre avant de remplir à nouveau le réservoir. Comme le pistolet à peinture à basse pression est surtout destiné aux petits travaux à la maison, leur réservoir est souvent de faible capacité. Toutefois, pour optimiser la vitesse de travail, il serait plus judicieux d’opter pour un modèle qui dispose d’une contenance d’au moins un litre pour éviter de refaire le plein au bout de quelques minutes de pulvérisation.

-Le confort d’utilisation

Comme vous allez l’utiliser pendant plusieurs heures par jour, il est crucial que l’appareil soit facile à manier et confortable pour permettre une grande liberté de mouvements.  L’idéal est de l’essayer pour  voir si le pistolet à peinture ne fatigue pas trop les poignées et ne les gêne d’une quelconque manière.

-Le type de matériau utilisable

En fonction du modèle, le matériau qu’on peut pulvériser peut varier grandement. Aussi, il est important de bien réfléchir à l’utilisation dont vous allez en faire. En effet, un pistolet à peinture à basse pression  peut présenter des fuites si la peinture est trop fluide. La buse peut également se boucher si la peinture est trop consistante. De ces faits, il est crucial de se renseigner sur le type de matériau que l’appareil peut pulvériser ainsi que la qualité du rendu qu’il offre en fonction des matériaux utilisés.

-La qualité de la buse

Comme le pistolet à peinture à basse pression utilise surtout un système de projection de la peinture, il est primordial que la buse, la pièce qui assure cette projection, permet une qualité de diffusion exceptionnelle. En effet, ce sont les caractéristiques de cette pièce qui va déterminer la qualité du résultat final, d’où l’importance de la buse dans le choix de son pistolet à peinture Ginour basse pression.

-Le prix

Enfin, le prix joue un rôle crucial dans le choix du pistolet a peinture basse pression.  Si les modèles de pistolet à basse pression affluent sur le marché,  leur prix peuvent différer énormément. Toutefois, on peut estimer le prix d’un pistolet à peinture basse pression autour de 75€.

  • Pistolet à Peinture Électrique, 600W Ginour Viscosité 120DIN/S, 4 Tailles de Buse (1.5/1.8/2.2/2.6 mm) et 3 Modèles de Pulvérisation, Technologie HVLP pour Les Meubles, Mur
    【3 Types de pulvérisation et 4 Tailles de Buse】Pistolet a peinture avec 3 modes de pulvérisation différents (vertical / horizontal / circulaire) pour différents besoins de peiture. Livré avec 4 buses de 1,5 mm, 1,8 mm, 2,2 mm, 2,6 mm 【Remarque】 La viscosité maximale de la peinture est de 120Din-s, Nous vous recommandons de tester si la viscosité de la peinture correspond à 120Din-s avant utilisation 【Application large】 Avec la meilleure distance (10 ~ 30 CM), le débit de pulvérisation maximum peut atteindre 1200 ml / min. Le pulvérisateur de peinture 600W convient au projet de peinture pour votre maison, comme les pièces automobiles, les pièces d'appareils électroménagers, les meubles en acier, les produits en bois 【Pistolet peinture HVLP technologie】Les pistolets de pulvérisation à haut volume et basse pression utilise un compresseur pour fournir l'air, augmenter la proportion de peinture pulvérisée sur la surface cible, réduisant ainsi la consommation de pulvérisation et la pollution atmosphérique 【Ce que vous obtiendrez】 1x pistolet peinture Ginour, 1x récipient de pulvérisation de 1000 ml, 1x buse de 1,5 mm, 1x buse de 1,8 mm, 1x buse de 2,2 mm, 1 buse de 2,6 mm, 1x brosse de nettoyage, 1x tasse à mesurer, 1x goupille de nettoyage, 5x papier filtre, 1x manuel d'utilisation
  • WAGNER Airless Pistolet peinture Control Pro 250 M pour Peintures murales, Laques et Lasures, et vernis d’intérieur, 15 m² en 2 min, Réglage de Pression, 110 Bar, Tuyau 9 m 2371053
    Réduction du brouillard de pulvérisation mise en service facile Bon contrôle et facilité d’utilisation besoin de filtre dans un grand nombre de cas Buses spécialement conçues pour une bon couverture Pistolet ergonomique et réglable de haute qualité Poignée escamotable pour faciliter le transport
  • Professionnel Pistolet à Peinture Haute Pression Kit Pistolet à Pulvérisation d'Air Pistolet a Peinture Pneumatique à Alimentation par Gravité HVLP 600CC 1.4MM/1.7MM/2.0MM 3 Taille Buses
    - Pistolet de pulvérisation HVLP professionnel à alimentation par gravité avec 3 pointes de fluide de 1,4 mm, 1,7 mm, 2,0 mm. Vous permettant de peindre pour un large éventail de revêtements et toutes sortes de peintures de surface -Ce pistolet de pulvérisation rend la pulvérisation plus douce, plus facile à contrôler et moins pulvérisée. Idéal pour la pulvérisation de couches de base, de vernis transparents et d'autres revêtements à haute viscosité, également adapté aux apprêts domestiques et industriels, aux couches de finition et aux détails pour l'industrie automobile, la peinture de meubles et d'équipement. -Vient dans une boîte organisée - facile à ranger pour une utilisation future! -Aiguille et buse en acier inoxydable pour une durée de vie plus longue et une utilisation avec des peintures à base d'eau  -La technologie basse pression à volume élevé applique la peinture avec moins de force, empêche les éclaboussures de peinture