Pistolet à peinture basse pression
Le pistolet à peinture basse pression est un outil utilisé pour les travaux de peinture. Ce dernier sert à pulvériser la peinture sur différents types de surfaces avec une finition parfaite. De par sa conception, il s’agit du type de pistolet le plus simple à utiliser et est tout aussi efficace que les autres modèles. L’appareil est généralement composé d’un réservoir qui contient la peinture, d’une buse qui permet de projeter cette dernière, d’une gâchette, d’un régulateur de jet et d’un réglage de pression. C’est un modèle qui convient aux particuliers et idéal pour les petits travaux.

Pistolet de pulvérisation à basse pression Avalon
– Ses points forts
Le modèle possède une qualité irréprochable. Constitué en grande partie d’acier inoxydable, le pistolet à peinture à basse pression Avalon est résistant à l’usure, aux chocs et à l’humidité. Il est pratique. Les nombreux boutons de contrôle facilitent son utilisation. Léger, ergonomique et maniable, il offre un confort accru.
– Ses points faibles
La taille du récipient limite les travaux à de petites surfaces et peut nécessiter un rechargement fréquent pour les gros chantiers.
Pistolet de pulvérisation à buse réversible Graco
– Ses points forts
Le pistolet à peinture à basse pression avec buse réversible de la marque Graco est une référence en termes de performance et de qualité. Grâce aux différentes caractéristiques de la buse, le modèle permet d’obtenir un résultat impeccable. Il est facile à utiliser, maniable et pratique. La taille du récipient est importante, ce qui permet de travailler dans un confort optimal sans les vas-et viens des rechargements.
– Ses points faibles
En tant que modèle airless, ce pistolet à peinture n’est pas éternel. En effet, la majorité de sa structure est fabriquée en plastique, ce qui peut causer une accélération de son usure sous l’effet des produits abrasifs utilisés. La buse peut ainsi usée plus rapidement comparé à un modèle fabriqué en acier inoxydable par exemple.