Les avantages de l’utilisation d’un pistolet à peinture

14 mai 2020 pistolet peinture pour maison

Le pistolet à peinture apporte une solution pratique et indispensable aux travaux de construction ou de rénovation. Cet appareil peut convenir aux besoins personnels ou professionnels parce qu’il permet de pulvériser en toute facilité la peinture sur différentes surfaces. Cette qualité lui a permis de réaliser rapidement les processus de réaménagement et de restructuration. Afin de faire le bon choix, il faut tenir compte des avantages offerts par chaque modèle de pistolet à peinture.

  • Système de pulvérisation de peinture Bosch PFS 5000 E (1200 W, 2 conteneurs de peinture 1000 ml, buses pour peintures murales, peintures laquées, glacis)
    Système de peinture par pulvérisation : applique les peintures murales, vernis ou peintures transparentes sur bois ou métal, sans dilution Alimentation constante de la peinture jusqu'à 500 ml/min, même lorsque vous travaillez au plafond ou près du sol, grâce au système ConstantFeed Appliquez rapidement la peinture au rythme de 3 m²/min, pour les projets de grands à très étendus, à la maison et à l'extérieur La peinture est finement pulvérisée pour des revêtements homogènes sur tout type de surface sans gouttes Inclus : trois buses pour différents matériaux, deux récipients 1000 ml, brosse à dents, couvercle, ruban adhésif, bâche de protection, mélangeur Contenu de la livraison Edition Amazon : Buse pour vernis et laques (noire) , Buse pour lasures (grise), Buse pour peintures murales (blanche), Filtre à peinture, Brosse de nettoyage, 2 godets de 1 000 ml avec couvercle (1 600 A00 1GG), Agitateur,Couvercle, Ruban adhésif
  • Pistolet à Peinture, TECCPO 500 W Pistolet à Peinture, Débit Réglable à 800 ml/min, réservoir amovible de 1300 ml, 3 Modes de Pulvérisation,cadran de volume réglable pour l'extérieur de la maison
    【2.0 nouvelle mise à niveau】Structure solide permet la chute de hauteur 1,5 m avec la pleine charge dans la bouteille, sans souci pendant l'utilisation. La capacité supérieure de 1300ML offre l’avantage concurrentiel ultime par rapport à la plupart des pulvérisateurs de peinture, ce qui est idéal pour la pulvérisation sur des grandes surfaces. La conception détachable et la brosse attachée facilitent le démontage et le nettoyage. 【3 buses en cuivre fin et 3 formes de pulvérisation】 ▶ Ce pulvérisateur peut être réglé sur 3 formes de pulvérisation différentes: horizontale, verticale et circulaire, équipée de 3 buses en cuivre de taille différente (1.8mm / 2.6mm / 3.0mm) pour tout projet de peinture . Les buses de 1,8 mm et 2,6 mm sont idéales pour les peintures fines comme les scellants et les vernis. Une buse de 3mm est idéale pour pulvériser de la peinture au latex et du type lait.3 buses en cuivre fines peuvent améliore 【500 Watts Puissance, Facile à Utiliser】 ▶ Superpuissance facilite la pulvérisation de peinture avec une viscosité allant jusqu'à 100 DIN / s, ce qui est supérieur au pulvérisateur de peinture classique. Un moteur en cuivre fin haute performance fournit plus de puissance et moins de chaleur qu'un moteur en aluminium recouvert de cuivre, ce qui prolongera considérablement la durée de vie du pulvérisateur. 【HVLP Vaporisateur】Ce pistolet de pulvérisation à haut volume et basse pression utilise un compresseur pour fournir l'air. Réalisez une bruine fine sans gouttes pour une peinture parfaite et professionnelle, réduisant la consommation de matériaux de pulvérisation et la pollution de l'air. 【Contenu de la Boîte et Garantie de 24 Mois】1 x TECCPO TAPS02P Pulvérisateur de Peinture, 3 x Buse en Cuivre, 1 x 1300ml Conteneur, 1 x Brosse de Nettoyage, 1 x Entonnoir, 1 x Manuel d'utilisation, 1 x Carte de Garantie pour 24 Mois de Garantie
  • Pistolet à Peinture 800W Tilswall Pulvérisateur de Peinture Électrique, Récipient Détachable 1300ML, Débit 1100ml/min avec Trois Tailles de Buse (φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm), Tuyau 2.5M pour Mur, Clôture
    【800W & 1300ML】Moteur et poignée de pulvérisation divispour réduire le poids de la main et le tube premium de 2.5m apporte plus de flexibilité à votre pulvérisation. Avec une haute puissance de 800 watts et une capacité de 1300 ml, Tilswall pistolet de peinture améliore l'effet d'atomisation pour réduire la surpulvérisation et personnaliser fortement pour s'adapter à votre travail de peinture 【DÉBIT RÉGLABLE 1100 ml/min】Il y a un bouton de vanne réglable permet de régler la vitesse de revêtement pour répondre aux vos besoins spécifiques de votre projet,vous pouvez contrôler de débit réglable de 0 à 1100 ml / min vous permet de changer la force utilisée par le pulvérisateur pour libérer la peinture,avec un contrôle approprié, finissez le plus tôt possible temps avec une puissance substantielle, l'utilisateur peut éviter la surpulvérisation 【MAX VISCOSITÉ 120din/sec】La viscosité maximale de 120din / sec,la peinture passe à travers une passoire pour s'assurer qu'elle n'obstrue pas la buse,idéal pour appliquer des matériaux minces tels que les teintures, les scellants, les uréthanes,les vernis et les laques. Les mains courantes, les tables, les salles de conférence et les toilettes des escaliers peuvent être désinfectées pendant le COVDI-19 【TROIS TAILLES DE BUSE】Il dispose trois modèles de pulverization(verticale,circulaire ou horizontal) avec 3 tailles de buse (φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm) en plastique,comparé aux buses en cuivre,elles réduisent des pulvérisations inégales.C’est un produit idéal pour votre famille et ami les terrasses,clôtures,meubles,garnitures,remises,rampes et garages,il est également un produit indispensable pour votre famille et ami dans la vie quotidienne 【PAQUET COMPRIS】1 pistolet à peinture 800W avec câble 3M, 1x 1,4M bretelles, 1 x tuyau 2,5M, 1 x récipient 1300ML, 3 x buses, 1 x entonnoir, 1 x aiguille de nettoyage, 3 x joints,1x couverture1 x brosse de nettoyage, 1 x mode d’emploi en français. Si vous avez quel problème en 28 mois,veuillez nous contacter,n'inquietez pas que nous soyons toujours à votre service

Les critères de choix d’un pistolet à peinture

Le choix d’un pistolet à peinture est primordial et ne doit pas être pris à la légère. Pour cela, certains paramètres sont à retenir si on ne parle que de la conception de l’appareil, son fonctionnement, sa capacité de stockage du réservoir, la puissance de pulvérisation ou encore le niveau de viscosité admis. Aussi, le dosage et la manière dont le pistolet à peinture électrique pulvérise la peinture doivent être pris en compte lors du choix de cet appareil.

Avant de choisir le modèle adapté à ses besoins, chacun de ces critères va garantir l’efficacité du pistolet à peinture lors de son usage. Il est ainsi nécessaire de bien savoir ses caractéristiques principales afin de profiter au maximum de ses performances ainsi que de tous les avantages qu’il peut procurer. Voici quelques détails spécifiques concernant l’importance de chaque critère de choix d’un pistolet à peinture :

  • La puissance : celle-ci figure parmi les principaux critères de choix d’un pistolet de pulvérisation. Elle est très utile pour déterminer le niveau de pulvérisation que l’appareil dispose pour assurer son bon fonctionnement. Plus le niveau de puissance est élevé, meilleures sont les performances de l’appareil.
  • La capacité de stockage : cet élément compte également lors du choix d’un pistolet à peinture. Toutefois, il faut prendre en compte que chaque capacité d’accueil, exprimée en ml, varie d’un appareil à l’autre. Pour peindre, par exemple, des espaces ou de petits objets, un petit réservoir peut suffire.
  • La posologie de l’appareil : chaque modèle est conçu pour pulvériser une certaine quantité de peinture qui dépend bien évidemment du niveau d’efficacité à maintenir lors de la peinture.
  • Le design : ceci permet surtout de choisir un modèle qui sera facile à manipuler. De ce fait, il doit être ergonomique et présente une bonne prise en main. Grâce à ce critère de choix, on peut déterminer si l’appareil procure un bon niveau de mobilité tout en permettant d’accéder à des zones difficiles à atteindre.

En bref, chacun de ces éléments est très important les uns que les autres. L’idéal est qu’ils sont disponibles à procurer une grande facilité d’utilisation du pistolet à peinture.

L’intérêt d’opter pour un pistolet à peinture pour ses travaux

Pour faire simple, le pistolet à peinture est indispensable pour repeindre une grande surface en un temps record. Cet accessoire est très pratique et facile à utiliser pour peindre des surfaces peu accessibles avec un rouleau tout en assurant une finition bien homogène. Mais l’un des principaux atouts d’utiliser du pistolet à peinture, c’est surtout pour son efficacité. D’après les fournisseurs, ce type d’appareil à pulvérisation peut couvrir jusqu’à 15 m² en 5 minutes seulement. Pour bénéficier d’un tel résultat, il faut toutefois admettre que tout peut varier selon le type de peinture utilisée et le taux de dilution.

Par exemple, en optant pour un pistolet à peinture haute pression, il faut raccorder directement le pot de peinture. Concernant le modèle à basse pression, il est impératif de remplir un réservoir avec de la peinture diluée :

  • Pour la peinture acrylique, la dilution se fait avec 5 à 10 % d’eau,
  • Pour la peinture à l’huile (glycéro), il faut rajouter 5 à 10 % de White Spirit ou de diluant universel pour être plus écologique.

Afin de s’assurer la bonne dilution de la peinture, il est recommandé de faire un test avec 500 ml de peinture que l’on doit diffuser sur un bout de carton. Si la peinture n’est pas très fluide, on peut ajouter un peu d’eau, sinon on ajoute plus de peinture.

L’autre avantage offert par le pistolet à peinture est le fait d’économiser la peinture. Cela étant dit, cet accessoire permet d’effectuer un projet en utilisant moins de peinture. Cette particularité s’explique en grande partie par le fait que le pistolet à pulvérisation a moins d’overspray autour de la surface à travailler. Par ailleurs, il contribue particulièrement à procurer une excellente efficacité de transfert pendant son utilisation.

En d’autres termes, les pistolets à peinture ne pulvérisent pas uniquement l’excès de peinture sur la surface dédiée, mais présentent aussi une impressionnante efficacité de transfert. Par ailleurs, ce type d’appareil émet moins de peinture dans l’air, ce qui est important pour préserver la santé de son utilisateur. Manifestement, en raison de son mode de fonctionnement qui se révèle être très pratique, le pistolet à peinture gagne des points du côté notoriété.

Quelques mots sur les différents types de pistolet et leurs avantages spécifiques

En ce qui concerne les différents types de pistolet à peinture à choisir sur le marché, il y a en premier lieu le pistolet à air comprimé, connu également sous l’appellation de pistolet à peinture pneumatique. Comme son nom l’indique, ce modèle fonctionne avec l’utilisation de la pression de l’air. Il existe également ce qu’on appelle le pistolet à peinture électrique, qui est divisé en deux catégories distinctes : le pistolet électrique à basse pression et le pistolet électrique à haute pression.

En ce qui concerne les avantages que ces modèles apportent aux utilisateurs, il y a en particulier leur rapidité d’exécution qu’ils procurent durant leur application. Cet avantage permet de gagner un temps remarquable par rapport au temps qu’on doit dépenser avec un pinceau ou un rouleau. De plus, la peinture pulvérisée par le pistolet s’étale sur toute la surface cible de façon homogène. Par ailleurs, on peut facilement atteindre les zones difficiles d’accès grâce à la pulvérisation de la peinture.

Néanmoins, comme tout appareil de travaux de construction, le pistolet à peinture présente aussi quelques points faibles. Tout d’abord, il coûte un peu cher, ce qui n’offre pas de possibilité à chaque utilisateur. Ensuite, pour obtenir un résultat très homogène, il faut augmenter la quantité de peinture à utiliser.

  • Pistolet à Peinture 550W 120 DIN/S Tilswall Pulvérisateur de Peinture Électrique,Récipient Détachable 1300ML,Débit 1200ml/min avec Trois Tailles de Buse(φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm)
    🌈Récipient Détachable 1300ml:Avec un grand recipient détachable de 1300ML vous permet de contenir plus de peinture et gagner du temps lors des remplissages frequents.De plus,toutes les pièces de l’appareil sont détachables,vous pouvez les nettoyer facilement après avoir utilisé 🌈Débit Réglable 1200 ml/min:Il y a un bouton de vanne réglable permet de régler la vitesse de revêtement pour répondre aux vos besoins spécifiques de votre projet,vous pouvez contrôler de débit réglable de 0 à 1200 ml / min vous permet de changer la force utilisée par le pulvérisateur pour libérer la peinture,avec un contrôle approprié,finissez le plus tôt possible temps avec une puissance substantielle, l'utilisateur peut éviter la surpulvérisation 🌈Trois Tailles de Buse:Il dispose trois modèles de pulverization(verticale,circulaire ou horizontal) avec 3 tailles de buse (φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm) en plastique,comparé aux buses en cuivre,elles réduisent des pulvérisations inégales.C’est un produit idéal pour votre famille et ami les terrasses,clôtures,meubles,garnitures,remises,rampes et garages,il est également un produit indispensable pour votre famille et ami dans la vie quotidienne 🌈Max Viscosité 120din/sec:La viscosité maximale de 120din / sec,la peinture passe à travers une passoire pour s'assurer qu'elle n'obstrue pas la buse,idéal pour appliquer des matériaux minces tels que les teintures, les scellants, les uréthanes,les vernis et les laques 🌈Paquet Compris:1 x pistolet à peinture 550W avec 3M câble,1 x récipient 1300ML,3 x buses, 1 x aiguille de nettoyage,1 x entonnoir,3 x joints,1x couverture,1 x brosse de nettoyage,1 x mode d’emploi en français.Si vous avez quel problème en 28 mois,veuillez nous contacter,n'inquietez pas que nous soyons toujours à votre service
  • Pistolet A Peinture HVLP H-827P - système de pulvérisation de peinture professionnel avec godet en plastique de 600 ml et buse en acier inoxydable 1.4mm + 2x jeu de buses 1.7mm & 2.0mm
    ▲ HVLP : pistolet peinture compresseur avec technologie HVLP et raccord d'air comprimé ▲ ACIER INOXYDABLE : HVLP Buses de qualité en acier inoxydable │1,4 mm │ 1,7mm │2,0mm ▲ REGULATION : Equipé d'un régulateur de volume d'encre et d'un régulateur de débit d'air │ Pression d'entrée env. 3 - 4 bar │ Consommation d'air : env. 170 - 300 l/min ▲ GRIFF : Poignée ergonomique pour plus de précision et de confort ▲ COULEUR CUP : COULEUR CUP sur le pistolet à peinture d'une capacité de 600 ml
  • Einhell Accessoire Pistolet à peinture godet - Pression 3-3,5 bar - Capacité 0,6 l - Buse rotative - Gâchette - Godet à gravité - Régulateur jet, débit et consommation
    Godet à gravité de 0.6 l Régulateur de débit Gâchette Régulateur jet pointu / jet large Buse rotative