Le pistolet Airless et ses particularités

20 septembre 2019 Airless

Ces dernières années, de grandes innovations ont été apportées aux domaines de la construction et plus précisément de la peinture. Auparavant, peindre un mur, des meubles ou une carrosserie de voiture pouvait prendre des heures. Non seulement, c’est fatigant, mais par-dessus du marché, le résultat n’est pas toujours appréciable. L’intervention d’un professionnel était le seul moyen d’obtenir une finition correcte et satisfaisante. Désormais, cette époque sombre est révolue. Les pistolets à peinture Airless ont révolutionné le secteur et on ne peut plus s’en passer. En dehors de la rapidité d’exécution et la simplicité d’utilisation, c’est le niveau de performance atteint qui laisse sans voix.

Pistolet à peinture Airless : À quoi s’attendre ?

En termes d’efficacité et de fonctionnalité, la technologie Airless a sûrement réussi balayer toute concurrence. Souvent utilisées dans le domaine du bâtiment, les pompes Ariless ont connu un essor fulgurant depuis quelque temps. Sa notoriété a monté en flèche et les utilisateurs s’attendent à des résultats parfaits à tout point de vue. À l’instar de ces confrères, le mécanisme est relativement similaire. En effet, les pistolets Airless pulvérisent un flux de peinture à haute pression sur une surface donnée. Seulement, ce qui a entretenu sa position de leader est une spécificité unique relative à son fonctionnement. Comme son nom laisse indiquer, ce procédé ne nécessite aucune intervention de l’air. Le moteur électrique actionne le piston et projet une quantité réglable de peinture à l’angle voulue. Si cette technique est encore méconnue actuellement, c’est parce qu’elle était encore réservée à une utilisation industrielle. Peu à peu, ce procédé s’est largement démocratisé à travers des peintres artisans. Le grand public n’est pas encore conscient de tout le potentiel que cette technologie peut avoir. Autant efficace sur les surfaces planes que sur celles irrégulières, ces pistolets sont les souvent destinés à des travaux de grandes ampleurs.

La technologie Airless : Quels sont ses avantages ?

Pour pouvoir mieux assimiler tout le champ de possibilité offert par ces modèles de pistolets, il faut d’abord comprendre en quoi ces engins sont différents de ses congénères. En un rien de temps, professionnel et amateur sont capables de peindre de larges surfaces. À la différence d’un rouleau de peinture classique, la répartition de la peinture est bien plus harmonieuse et homogène. Peu importe la nature des surfaces : briques, grilles, ou clôtures, le résultat escompté sera toujours net et optimal. Il est particulièrement appréciable de réaliser quelques économies par rapport aux peintures dépenses lors de l’usage. Très économique, le gaspillage ne fait pas partie du vocabulaire en utilisant ces modèles d’appareils. S’il faut répertorier les meilleures marques de pistolet Airless, on peut par exemple mentionner des enseignes de renom comme Farmax,Wagner ou Titan. Tous ces constructeurs commercialisent des produits à la fois authentiques et performants. En termes de prise en main, n’importe qui peut envisager de l’utiliser sans problèmes. Il n’y a nul de besoin de maîtrise ou de technique particulière. Néanmoins, il faut tout de même connaître quelques notions de base. Par exemple, avant d’entamer les murs, on commerce préalablement à peindre en hauteur. Pour que ces engins perdurent, l’entretien et le nettoyage sont fondamentaux.