Comment choisir le meilleur pistolet à peinture ?

1 mai 2020 Quelles applications pour un pistolet à peinture électrique

Si vous bricolez régulièrement, vous devez disposer des outils adaptés pour gagner du temps et obtenir de bons résultats. Idéalement, utilisez du pistolet à peinture pour peindre les murs, les meubles, la façade… Outre la qualité des produits de peinture, le choix de l’outil est crucial. Voici quelques critères à prendre en compte pour dénicher le meilleur pistolet à peinture.

  • Système de pulvérisation de peinture Bosch PFS 5000 E (1200 W, 2 conteneurs de peinture 1000 ml, buses pour peintures murales, peintures laquées, glacis)
    Système de peinture par pulvérisation : applique les peintures murales, vernis ou peintures transparentes sur bois ou métal, sans dilution Alimentation constante de la peinture jusqu'à 500 ml/min, même lorsque vous travaillez au plafond ou près du sol, grâce au système ConstantFeed Appliquez rapidement la peinture au rythme de 3 m²/min, pour les projets de grands à très étendus, à la maison et à l'extérieur La peinture est finement pulvérisée pour des revêtements homogènes sur tout type de surface sans gouttes Inclus : trois buses pour différents matériaux, deux récipients 1000 ml, brosse à dents, couvercle, ruban adhésif, bâche de protection, mélangeur Contenu de la livraison Edition Amazon : Buse pour vernis et laques (noire) , Buse pour lasures (grise), Buse pour peintures murales (blanche), Filtre à peinture, Brosse de nettoyage, 2 godets de 1 000 ml avec couvercle (1 600 A00 1GG), Agitateur,Couvercle, Ruban adhésif
  • Pistolet à Peinture, TECCPO 500 W Pistolet à Peinture, Débit Réglable à 800 ml/min, réservoir amovible de 1300 ml, 3 Modes de Pulvérisation,cadran de volume réglable pour l'extérieur de la maison
    【2.0 nouvelle mise à niveau】Structure solide permet la chute de hauteur 1,5 m avec la pleine charge dans la bouteille, sans souci pendant l'utilisation. La capacité supérieure de 1300ML offre l’avantage concurrentiel ultime par rapport à la plupart des pulvérisateurs de peinture, ce qui est idéal pour la pulvérisation sur des grandes surfaces. La conception détachable et la brosse attachée facilitent le démontage et le nettoyage. 【3 buses en cuivre fin et 3 formes de pulvérisation】 ▶ Ce pulvérisateur peut être réglé sur 3 formes de pulvérisation différentes: horizontale, verticale et circulaire, équipée de 3 buses en cuivre de taille différente (1.8mm / 2.6mm / 3.0mm) pour tout projet de peinture . Les buses de 1,8 mm et 2,6 mm sont idéales pour les peintures fines comme les scellants et les vernis. Une buse de 3mm est idéale pour pulvériser de la peinture au latex et du type lait.3 buses en cuivre fines peuvent améliore 【500 Watts Puissance, Facile à Utiliser】 ▶ Superpuissance facilite la pulvérisation de peinture avec une viscosité allant jusqu'à 100 DIN / s, ce qui est supérieur au pulvérisateur de peinture classique. Un moteur en cuivre fin haute performance fournit plus de puissance et moins de chaleur qu'un moteur en aluminium recouvert de cuivre, ce qui prolongera considérablement la durée de vie du pulvérisateur. 【HVLP Vaporisateur】Ce pistolet de pulvérisation à haut volume et basse pression utilise un compresseur pour fournir l'air. Réalisez une bruine fine sans gouttes pour une peinture parfaite et professionnelle, réduisant la consommation de matériaux de pulvérisation et la pollution de l'air. 【Contenu de la Boîte et Garantie de 24 Mois】1 x TECCPO TAPS02P Pulvérisateur de Peinture, 3 x Buse en Cuivre, 1 x 1300ml Conteneur, 1 x Brosse de Nettoyage, 1 x Entonnoir, 1 x Manuel d'utilisation, 1 x Carte de Garantie pour 24 Mois de Garantie
  • Pistolet à Peinture 800W Tilswall Pulvérisateur de Peinture Électrique, Récipient Détachable 1300ML, Débit 1100ml/min avec Trois Tailles de Buse (φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm), Tuyau 2.5M pour Mur, Clôture
    【800W & 1300ML】Moteur et poignée de pulvérisation divispour réduire le poids de la main et le tube premium de 2.5m apporte plus de flexibilité à votre pulvérisation. Avec une haute puissance de 800 watts et une capacité de 1300 ml, Tilswall pistolet de peinture améliore l'effet d'atomisation pour réduire la surpulvérisation et personnaliser fortement pour s'adapter à votre travail de peinture 【DÉBIT RÉGLABLE 1100 ml/min】Il y a un bouton de vanne réglable permet de régler la vitesse de revêtement pour répondre aux vos besoins spécifiques de votre projet,vous pouvez contrôler de débit réglable de 0 à 1100 ml / min vous permet de changer la force utilisée par le pulvérisateur pour libérer la peinture,avec un contrôle approprié, finissez le plus tôt possible temps avec une puissance substantielle, l'utilisateur peut éviter la surpulvérisation 【MAX VISCOSITÉ 120din/sec】La viscosité maximale de 120din / sec,la peinture passe à travers une passoire pour s'assurer qu'elle n'obstrue pas la buse,idéal pour appliquer des matériaux minces tels que les teintures, les scellants, les uréthanes,les vernis et les laques. Les mains courantes, les tables, les salles de conférence et les toilettes des escaliers peuvent être désinfectées pendant le COVDI-19 【TROIS TAILLES DE BUSE】Il dispose trois modèles de pulverization(verticale,circulaire ou horizontal) avec 3 tailles de buse (φ1.0mm,φ1.8mm,φ2.6mm) en plastique,comparé aux buses en cuivre,elles réduisent des pulvérisations inégales.C’est un produit idéal pour votre famille et ami les terrasses,clôtures,meubles,garnitures,remises,rampes et garages,il est également un produit indispensable pour votre famille et ami dans la vie quotidienne 【PAQUET COMPRIS】1 pistolet à peinture 800W avec câble 3M, 1x 1,4M bretelles, 1 x tuyau 2,5M, 1 x récipient 1300ML, 3 x buses, 1 x entonnoir, 1 x aiguille de nettoyage, 3 x joints,1x couverture1 x brosse de nettoyage, 1 x mode d’emploi en français. Si vous avez quel problème en 28 mois,veuillez nous contacter,n'inquietez pas que nous soyons toujours à votre service

Les différents types de pistolet à peinture

Le pistolet à peinture n’est pas seulement indispensable lors des travaux de bricolage. Il est également très apprécié. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il n’est pas destiné uniquement aux peintres en bâtiment professionnels. Bricoleurs amateurs et chevronnés peuvent s’en procurer. Sachez que le pistolet à peinture peut être électrique, à compression ou de type HVLP.

Pistolet à peinture électrique

Pistolet à peinture électrique

Le modèle électrique est le meilleur pistolet à peinture pour appliquer de l’antirouille sur un objet en métal, vernir un meuble ou peindre un mur. Il a l’avantage d’être autonome, du moment que vous avez de l’électricité, vous pouvez vous mettre au travail. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres modèles qui requièrent l’utilisation d’un compresseur pour pouvoir fonctionner.

À part cela, vous avez la possibilité de contrôler le débit du jet avec une telle précision qu’il devient plus facile de peindre les zones difficiles d’accès.

Pistolet à peinture à compression

Le pistolet à peinture à compression se distingue également en deux catégories, à savoir le pistolet à succion et le pistolet à gravité. Leur différence se trouve au niveau de leur maniabilité. L’outil de peinture à gravité est plus facile à utiliser grâce à la précision de son jet. Cependant, le pistolet à succion s’oriente facilement. Il se trouve être l’outil de choix pour peindre les endroits difficilement accessibles.

La particularité de ce modèle réside sur la présence de compresseur qui n’est pas fourni avec le pistolet à peinture. Dans ce cas, si vous optez pour ce modèle, vous devez en acheter ou en louer.

Pistolet à peinture de type HVLP

Le type HVLP est un modèle de pistolet à peinture issu de la nouvelle technologie. Il est principalement destiné aux travaux industriels. Outre son jet rapide et puissant, cet outil dispose d’une bonne maniabilité grâce à ses multiples fonctionnalités.

Les caractéristiques à retenir

Pour trouver le meilleur pistolet à peinture, vous devez tenir compte de ces quelques caractéristiques techniques.

La pression : haute ou basse ?

Le pistolet à peinture peut être à haute pression ou à basse pression. Avant de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, vous devez d’abord déterminer son usage.

Pistolet à peinture électrique

Le pistolet à haute pression est doté de plusieurs buses, une grande capacité de réservoir et diverses options facilitant son utilisation. Sa pression autant que sa puissance sont réglables. Connu également sous le nom d’Airless, il convient principalement aux gros travaux de peinture. Dans ce sens, il se trouve être le meilleur pistolet à peinture si vous devez peindre de grandes surfaces, telles que les murs ou la façade.

Quant au modèle à basse pression, il est l’outil idéal pour effectuer vos petits travaux de peinture. Optez pour un pistolet à peinture à basse pression si vous envisagez de peindre un meuble, un objet décoratif, une porte… Notez que vous pouvez également opter pour ce modèle pour réaliser des arts visuels.

Le débit du jet

Le meilleur pistolet à peinture est doté d’un débit réglable. Il est important de préciser que la puissance du débit du jet a un impact notable sur la qualité du travail. Si vous devez rénover entièrement votre logement, vous devez régulièrement régler la puissance du jet en fonction des travaux à effectuer.

Notez qu’un mauvais réglage du débit du jet peut entraîner certains désagréments comme les coulures.

La capacité du réservoir

Ce critère s’avère important dans la mesure où vous avez plusieurs travaux de peinture en vue. Un pistolet à peinture avec un grand réservoir vous permet de gagner du temps parce que vous n’avez pas à le recharger régulièrement. Pour information, un réservoir moyen peut contenir entre 1L et 1,3L de peinture.

Toutefois, vous pouvez éviter cette corvée en optant pour un modèle sans réservoir. Comme vous n’avez pas de réservoir à remplir, il suffit de plonger le piston dans le pot de peinture pour accéder au produit.

Les accessoires

Le meilleur pistolet à peinture est fourni avec des accessoires, tels que des picots de nettoyage, des filtres et des buses. Ces dernières a pour rôle d’assurer la projection de la peinture. Elle peut être fixe ou mobile. Il est recommandé d’opter pour les buses mobiles parce qu’elles permettent de peindre aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.